BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Réhabilitation du corridor Cotonou-Niamey : Un prêt de 13,2 milliards de FCFA en attente d’autorisation

Le gouvernement béninois en conseil des ministres hier, mercredi 14 novembre 2018, a décidé de soumettre au parlement pour autorisation, sa volonté de contracter un prêt de 13,200 milliards de FCFA du Fonds Opep pour le développement international (Ofid). Ceci, dans le cadre du financement de la réhabilitation du corridor CotonouNiamey. Ce faisant, le financement dudit corridor se trouve ainsi bouclé.

Les offensives gouvernementales pour révéler le Bénin continuent par rencontrer un écho favorable auprès des bailleurs de fonds. Dans le cadre de la réhabilitation du corridor Cotonou-Niamey, le gouvernement vient de remplir sa part du contrat et n’attend que le quitus des députés au parlement.

En effet, après les 65,10 milliards de FCFA obtenus de la banque islamique de développement en avril dernier, ce financement de 13,200 milliards de FCFA du fonds de l’Ofid vient confirmer les atouts financiers dont dispose le Bénin pour passer à la phase opérationnelle de ce projet. Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce chantier revêt un intérêt majeur pour l’essor socioéconomique du Bénin et surtout la dynamisation des relations entre le Bénin et le Niger.

A propos, le chantier prend en compte l’aménagement de 65 km de pistes en terre, la construction de 15 salles de classe, 2 centres de santé, 8 marchés, 10 forages, 5 retenues d’eau, 52 latrines et 4800 mètres linéaires de clôture de bâtiments administratifs et scolaires. En clair, ce projet de réhabilitation prend l’allure d’exécution d’ouvrages sociaux au grand bonheur de toutes les populations et toutes les couches sociales.

Ceci se justifie par les axes prioritaires concernés par les travaux à savoir, l’éducation, la santé et le transport, comme quoi, le gouvernement connait très bien les priorités des Béninois et ce projet à travers son volet social en est la preuve.

Par Bidossessi WANOU

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.