BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Santé : les bienfaits de l’eau de coco durant la grossesse

L’eau de coco est connue pour ses excellentes propriétés électrolytique et rafraîchissante. Elle est riche en potassium, en magnésium, en chlorures, en calcium, en riboflavine, en vitamine C, et en manganèse. Elle dispose également de taux modérés de sucre, de protéines et de sodium.

Toutes ces propriétés font de l’eau de coco une boisson incontournable durant la grossesse. Comme les besoins en fluides et en aliments augmentent durant cette période, consommer de l’eau de coco répond à une partie de ces besoins. D’autres bienfaits sont évoqués ci-dessous.

Les bienfaits de l’eau de coco durant la grossesse.

1. Soulage les nausées matinales.

Plus de 50 % des femmes souffrent de nausées matinales durant le premier trimestre de la grossesse. Elles s’accompagnent généralement de vomissements. Sauf dans les cas les plus graves, appelés hyperémèse et qui provoque une perte excessive de nutriments et de fluides dans le corps, les vomissements ordinaires n’affectent ni le bébé ni la mère.

Toutefois, vous pouvez vous sentir épuisée et relativement déshydratée. L’eau de coco aide à vaincre cet épuisement et à récupérer les électrolytes perdus.

2. Lutte contre la constipation et les brûlures d’estomac.

Pendant le déroulement de la grossesse, la constipation et les brûlures d’estomac deviennent de plus en plus courantes. L’eau de coco est un laxatif naturel du fait de sa teneur en fibres alimentaires qui préviennent la constipation. Les neutralisants acides naturels luttent contre les brûlures d’estomac.

En outre, elle participe à améliorer la digestion et à prévenir les indigestions. Il est important de noter que l’eau provenant d’une noix de coco tendre agit comme un laxatif, mais que celle d’une coco bien mûre provoque une constipation. Choisissez toujours une noix de coco tendre.

3. Agit comme un diurétique naturel.

L’eau de coco dispose d’excellentes propriétés diurétiques, ce qui signifie qu’elle stimule la miction. C’est dû à sa teneur en acide dodécanoïque. Comme nous le savons, les niveaux d’immunité sont faibles durant la grossesse, les chances de contracter des infections urinaires et une vaginose bactérienne sont donc élevées.

Une miction fréquente permet d’éliminer les bactéries nocives et les autres toxines, ce qui prévient les infections ou accélère la guérison d’une infection existante.

4. Contrôle la glycémie.

1 tasse d’eau de coco contient seulement 6 grammes de sucre simple, contre 24 grammes pour une tasse de jus de pomme sans sucre ajouté. Par conséquent, consommer de l’eau de coco n’augmente pas l’apport total en sucre. Les autorités sanitaires recommandent la consommation de sucres complexes et d’éviter l’excès de sucres simples, ce liquide permet de prévenir l’apparition du diabète gestationnel.

5. Maintient le fluide amniotique à son niveau optimal.

Boire de l’eau de coco aide à maintenir le fluide amniotique à un niveau optimal, en particulier durant le troisième trimestre de la grossesse. Comme elle assure une bonne circulation sanguine et un bon volume sanguin, les fluides sont régulés efficacement. Ce qui contribue à la croissance du fœtus sans complications.

6. Régule la prise de poids.

L’eau de coco est exempte de gras et est pauvre en sucres, donc pas de kilos en plus. Elle dispose également de propriétés qui réduisent le taux de mauvais cholestérol, prévenant ainsi l’accumulation de graisses durant la grossesse. Elle peut facilement remplacer les jus de fruits ou les boissons énergisantes qui contiennent des conservateurs et qui sont riches en sucres.

Il vaut toujours mieux préférer l’eau de coco naturelle à celle en bouteille ou en conserve. Car l’eau de coco fraîche est riche en nutriments et dénuée de conservateurs et de polluants.

Si vous souffrez d’hypertension durant la grossesse ou que vous êtes atteinte de prééclampsie, il est recommandé d’éviter l’eau de coco du fait de sa teneur en sodium. Dans tous les cas, une consommation modérée est toujours recommandée. Vous devriez cesser immédiatement d’en boire si vous n’aimez pas son goût ou si vous souffrez d’effets négatifs.

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.