BÉNIN24 TÉLÉVISION
Toute l'actualité en continu et en temps réel

Secteur bancaire : la Bsic-Bénin opte pour la promotion de l’art

La Banque sahélo-saharienne pour l’investissement et le commerce (Bsic-Bénin) en collaboration avec Popovic a organisé le jeudi 04 avril 2019, à son nouveau siège à Cotonou, une exposition de différents objets d’art dont dispose le Bénin.

Statues des anciens rois du Bénin, les amazones ayant lutté au temps colonial, les anciennes gloires du Dahomey aujourd’hui Bénin, les masques, diverses œuvres d’esprit etc, sont entre autres quelques objets d’arts culturels que les visiteurs ont contemplé au nouveau siège de la Bsic-Bénin au carrefour les quatre les banques à Cotonou.

A cette occasion, Abalo Sam Malou, directeur général de la Banque sahélo-saharienne pour l’investissement et le commerce a expliqué toute sa fierté de voir la présence de plusieurs personnalités à divers niveaux.

Pour le directeur général de la Bsic-Bénin, la cérémonie du vernissage est une occasion pour les participants de connaître le nouveau siège de la Bsic avant son inauguration dans les tous prochains jours et aussi un moment de partage et de découvertes des richesses culturelles dont regorge notre pays.

Présent à cette cérémonie d’exposition, le ministre des Sports, de la culture et du tourisme, Oswald Homeky, avant de lancer officiellement la séance, a expliqué que c’est un vernissage particulier. Car c’est une banque qui l’organise.

Le Bénin est champion en matière d’arts a indiqué le ministre des Sports. Pour Roland Riboux, président du Conseil des investisseurs privés au Bénin (CIPB), c’est une bonne initiative de la Bsic-Bénin de valoriser nos richesses culturelles et de mettre en valeur aussi les œuvres d’esprit de Popovic.

Pour cette première initiative de la Bsic-Bénin, divers objets d’arts sur l’histoire du Bénin ont été exposés au public. En effet, à travers cette initiative du vernissage, la BSIC-Bénin s’inscrit dans la droite ligne du Programme d’actions du gouvernement (PAG) qui a mis un point d’honneur pour un véritable développement de l’art.

Avec l’économiste Bénin

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER...

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

LÉGISLATIVES 2019

LÉGISLATIVES 2019

CAN 2019

CAN 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.