BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Session Masterclass du 12 au 17 août à l’Infosec : les clés pour ouvrir les portes des performances avec Aboyo Consulting group

L’entreprise Aboyo Consulting group organise du 12 au 17 aout 2019 à l’Infosec de Cotonou une formation dénommée Session Masterclass. A travers une interview à nous accordée, sa promotrice, Sibille Emmanuelle Vlavonou, s’ouvre sur le sujet et fait part des objectifs et attentes que ses collaborateurs et elle nourrissent par rapport à cette formation.

Point média : Comment peut-on vous présenter ?

Je suis Aboyo Emmanuelle Sibille Vlavonou, promotrice de Aboyo Consulting group S.A.R.L. Je suis une jeune femme ambitieuse qui a toujours rêvé d’être une femme d’affaires depuis toute petite, mais sans vraiment savoir de quoi il s’agissait.

Comment peut-on présenter Aboyo Consulting group ?

ABOYO CONSULTING GROUP est une Société à responsabilité limitée créée le 11 Juillet 2018. D’ici quelques jours donc nous fêterons notre premier anniversaire ! ACG est née suite à des observations et des constats faits sur le terrain. En effet, la plupart des dirigeants et cadres d’entreprise ici à Cotonou n’aiment pas extérioriser leurs lacunes professionnelles, ne serait-ce, même à leur formateur. Ils estiment qu’ils sont cadre d’entreprise et connaissent déjà tout. Or, c’est une grave erreur en entreprise. La preuve est qu’en arrière-plan ils sollicitent d’autres personnes (qui ne sont pas connus) pour leur réclamer les éléments dont ils ont besoin pour évoluer et paraître connaisseur devant tous.

ACG a été créée pour donner envie à toute personne physique ou morale de se faire former. Il s’agira pour nous de proposer des formations sur mesure à chaque partenaire, dans un cadre professionnel privé et dans une approche de totale de free-mind afin de permettre à chaque dirigeant d’exprimer ouvertement ses insuffisances. Nous sommes spécialisés en organisation et marketing, avec une approche unique de formation et de conseil.

Quels sont les domaines d’interventions et quelles sont les activités de Aboyo Consulting group ?

Nos domaines d’interventions et nos activités en République du Bénin et dans tous pays sont : Conseils en stratégie d’organisation, développement commercial, notamment par l’élaboration de plans commerciaux et plans d’actions stratégiques ; Conseils et accompagnement de tout dirigeant dans la mise en place de la démarche qualité, d’un système moderne de management, des normes ISO et des audits, entre autres ; Conseils et formation du dirigeant et de ses collaborateurs dans les domaines, entre autres, de la gestion de projet, des ressources humaines, du management, du marketing, de la communication ; Conseils et formation du dirigeant et de ses collaborateurs dans le domaine des ressources humaines et du recrutement ; Accompagner tout dirigeant dans le pilotage de son entreprise, tous secteurs d’activités confondus, TPE et PME…

Quels sont les objectifs que vous poursuivez ?

Pendant les 12 premiers mois de notre existence, notre objectif était de nous faire connaitre au public à travers des formations et prestations gratuite ou à un taux totalement dérisoire. A partir de cette deuxième année d’exercice qui commence pour nous, notre objectif jusqu’à la cinquième année est de nous faire une part considérable sur le marché de la formation en organisant çà et là des formations à divers niveaux (pour étudiants, chômeurs, porteurs de projets, professionnel, dirigeants, etc.). A partir de 2023, notre objectif est de nous rendre présente sur le marché international et d’y avoir des contrats de prestations très intéressants.

Quel bilan pouvez-vous faire ?

Pour un bilan à mi-parcours, cette première année d’exercice, est plutôt satisfaisante. Nous avons pu faire des recrutements, des formations et du coaching pour des personnes physiques et morales. Entre autres, pour Qotto Bénin SARL, Label Bénin, Wear and Shine, Be Fresh, Optique Vision Moderne, Afrizoomer, etc. Les résultats sont très positifs, car certains employés ont été promus à des postes de responsabilité après avoir suivi l’une de nos formations ainsi que nos conseils. Nous sommes actuellement en train de recueillir quelques témoignages pour l’opinion publique. Peut-être à la prochaine interview, nous les partagerons avec vous.

Quels sont vos projets à court, moyen et long terme ?

A court terme, c’est la session Masterclass, à moyen terme, c’est de former les étudiants en fin de cycle ou chercheur d’emploi sur comment élaborer leur bilan de compétence et avoir un plan de vie au lieu juste de se contenter de faire ce qu’ils trouvent. Il est important de travailler et d’être heureux dans ce que l’on fait, sinon, on devient esclave de son travail.

Vous organisez une session Masterclass du 12 au 17 Août à l’Infosec de Cotonou ? Pourquoi avoir initié cette formation ?

Aujourd’hui, le terme «commercial» est totalement galvaudé. Beaucoup ont honte de dire qu’ils sont vendeurs (même lorsqu’ils sont à des millions près), or aucune entreprise ne peut exister s’il ne vend un produit ou un service à moins d’être une ONG ou un organisme international.

Nous avons initié cette session Masterclass qui se tiendra sur 6 jours, pour permettre aux différents participants (physique ou moral) de : Décrypter et transformer leur force de vente ; Avoir des idées originales pour booster leurs ventes ; Adopter de nouvelles techniques pour fidéliser leurs clients ; Acquérir des nouvelles techniques pour prospecter autrement ; Continuer par assurer leurs objectifs en période de crise ou de récession économique…

Aussi, cette formation est organisée sous la tutelle du cabinet Talents Plus Afrique dont la renommée dépasse largement les frontières du Bénin. Il a d’ailleurs été récompensé par Century International Gold Quality Era Award en 2008, décerné par la Business Initiative Direction pour la qualité des prestations du cabinet et a obtenu le prix du meilleur prestataire de l’annee 2009 par Bristish American Tobacco. En 2016 il a obtenu le prix best human ressources consulting agency, West Africa par Corporate Vision UK.

A quelle catégorie professionnelle est adressée cette formation ?

Directeurs commerciaux, Chefs d’entreprise, Porteurs de projet, Commerciaux et tout passionné de vente. Toute personne qui a envie d’accomplir des performances car, au fond, quel que soit ce que nous faisons comme activités, nous vendons quelque chose. Il est important de vendre ses performances, qualités et connaissances au meilleur prix. Et pour ce faire, il faut convaincre. Alors que tous ceux qui ont envie d’acquérir l’art de convaincre participent à la session Masterclass. Ils verront le changement dans leurs vies.

Qu’est-ce que les participants auront à y gagner ?

Ils auront tellement à gagner ! Entre autres, l’opportunité de rencontrer d’autres professionnels et d’accroître ainsi leur portefeuille relationnel, celle d’acquérir de nouvelles techniques de vente quel que soit leur domaine d’activités, l’opportunité de savoir faire une prospection de haut niveau, connaître les 10 clés indispensables du commercial, savoir mener de bout en bout une négociation et savoir comment gérer leur force de vente pour ne citer que cela.

Quels résultats attendez-vous des participants à la fin de cette formation ?

Le résultat que nous attendons des participants la fin de cette formation est ce qu’eux-mêmes attendraient d’eux à la fin des six jours de formation. En d’autres termes, nous voulons qu’ils viennent avec leurs problèmes et repartent avec des solutions qu’ils adapteront à chacune de leur entreprise. D’ailleurs, un programme de coaching post formation est prévu pour les 15 premiers inscrits.

Quelles différences existent-ils entre les formations qui sont souvent dispensées et la vôtre ?

Ne voyez-vous pas la différence ? Elle crève l’œil ! C’est quand même Sibille Vlavonou en partenariat avec Mr Alfred Biaou qui donnera cette formation sur 6 jours ! Le feeling est différent, le mode d’enseignement est différent. Nous incarnons des personnalités authentiques et cela, vous ne le trouverez nulle part ailleurs. Vous pouvez trouver des supports de formations semblables à ce que nous allons dispenser, des thèmes identiques peut-être aussi, mais ce que nous allons dire et faire vivre aux participants, non. Ce sera absolument unique ! D’ailleurs, il faut que vous-même veniez vivre ce moment Mr le journaliste ! Cela changera votre vie et votre manière de voir et d’appréhender les choses !

Comment va se dérouler cette session ?

La session se décompose en six ateliers, dont 1 par jour. Les différentes pauses offrent des temps d’échanges conviviaux. Il y aura un temps chaque jour pour la découverte de soi, des autres et du métier, un temps pour les cas pratiques et la présentation Powerpoint, un temps pour les partages d’expériences et cas pratiques et un temps pour la pause-café pour marquer la fin de la journée.

La session se fera tous les matins pendant 6 jours afin de permettre aux uns et aux autres de quand même rattraper quelques dossiers au bureau.

Avez-vous un appel à lancer ?

Je voudrais juste informer celui ou celle qui me lit qu’il peut nous écrire sur [email protected] ou sur [email protected] afin de recevoir la lettre d’invitation ainsi que la fiche d’inscription. De même, vous pouvez nous écrire sur le numéro WhatsApp (229) 97379646. Les inscriptions ont commencé et la date limite de paiement des 200.000 FCFA pour les 6 jours de formation est pour le 31 Juillet 2019. Les multiples contacts des différentes entreprises qui seront présentes n’ont pas de prix. Aujourd’hui, c’est par le réseautage que l’on obtient des marchés et un réseautage physique et réel, pas un réseautage d’internet où on a 4.000 contacts et 0 marché, (rires) !

Rendez-vous au Masterclass avec class pour des personnes class !

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.