BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Soudan : des pays occidentaux appellent à un accord “rapide” sur un pouvoir civil

Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la Norvège ont appelé mardi soir les militaires au pouvoir au Soudan et les manifestants à trouver “rapidement” un accord devant nécessairement aboutir, selon eux, à l’instauration d’un gouvernement civil.

Les pourparlers entre les chefs de la contestation et les généraux, qui ont pris les reines du pays après avoir évincé le chef de l’Etat Omar el-Béchir le 11 avril, n’ont pas abouti à l’accord attendu sur la direction, civile ou militaire, du Conseil souverain censé assurer la transition.

“Nous (…) appelons les parties à conclure rapidement les négociations et à parvenir à un accord”, ont déclaré les trois pays occidentaux dans un communiqué publié sur la page Facebook de l’ambassade américaine à Khartoum.

“Le Soudan a besoin de toute urgence d’un accord entre les parties afin de mettre fin à cette période d’incertitude et d’instabilité”, ont-ils ajouté.

“Toute issue qui n’aboutirait pas à la formation d’un gouvernement dirigé par des civils (…) ne répondra pas à la volonté clairement exprimée par le peuple”, ont prévenu les trois pays qui se nomment eux-mêmes la “Troïka”.

Le Conseil militaire au pouvoir insiste pour prendre la tête et être majoritaire au sein du futur organe de transition mais les manifestants, mobilisés devant le siège de l’armée, exigent qu’il s’agisse de civils.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.