BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Soudan : reprise attendue des négociations sur la composition de l’instance de transition

Les militaires et le mouvement de contestation au Soudan doivent reprendre dimanche soir les pourparlers sur la composition d’un futur Conseil souverain de transition, après une mise en garde des islamistes sur la nécessité de garder la loi islamique comme source de la législation.

Les leaders de la contestation au Soudan se sont dits déterminés dimanche à ce qu’un civil dirige cette future institution-clé de la transition, au lendemain d’un appel de la communauté internationale à reprendre les négociations pour déboucher sur une transition “vraiment dirigée par les civils”.

Selon un communiqué de l’Alliance pour la liberté et le changement (ALC), fer de lance de la contestation, les négociations reprendront à 21H00 (19H00 GMT) et se focaliseront sur la répartition, entre armée et contestation, des sièges du Conseil souverain ainsi que sur son futur chef.

Les négociations avaient été suspendues mercredi soir par les généraux, au pouvoir depuis la destitution le 11 avril du président Omar el-Béchir, qui réclamaient la levée des barricades installées par des manifestants à Khartoum.

Depuis le 6 avril, des milliers de Soudanais campent devant le QG de l’armée. Plusieurs fois, les militaires ont assuré ne pas vouloir disperser par la force le sit-in, maintenu par les manifestants pour demander le transfert du pouvoir à une administration civile.

Avec AFP

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.