BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Suivez la situation en direct : un important incendie est en cours dans la cathédrale Notre-Dame de Paris

Un incendie était en cours lundi en fin de journée dans l’emblématique cathédrale Notre-Dame de Paris, «potentiellement lié» aux travaux de rénovation de l’édifice, a-t-on appris auprès des pompiers.

Le feu, dont la gravité restait encore à déterminer, a pris dans les combles de la cathédrale, monument historique le plus visité d’Europe, ont indiqué les pompiers. Selon le porte-parole de Notre-Dame, l’incendie se serait déclaré aux alentours de 16 h 50 (heure de Paris).

La maire de Paris Anne Hidalgo a qualifié de «terrible incendie» les flammes qui ravageaient le toit de la cathédrale Notre-Dame, un des monuments les plus emblématiques et touristiques de la capitale française.

«Un terrible incendie est en cours à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Les @PompiersParis sont en train de tenter de maîtriser les flammes» a tweeté la maire, alors que des flammes impressionnantes dévoraient la toiture du monument gothique du Moyen-âge, en plein cœur de Paris sur l’île de la Cité.

Suivez la situation en direct : Un important incendie est en cours dans la cathédrale Notre-Dame de Paris

Toute la charpente de Notre-Dame de Paris «est en train de brûler», a déclaré le porte-parole de la cathédrale. «Tout est en train de brûler. La charpente, qui date du 19 siècle d’un côté et du 13 de l’autre, il n’en restera plus rien», a déploré André Finot. «Il faut voir si la voûte, qui protège la cathédrale, va être touchée ou pas», a-t-il ajouté.

Le président français Emmanuel Macron s’est rendu sur place pour constater l’ampleur des dégâts.

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.