BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Techniques d’analyses de politiques publiques : la Cosi-Bénin outille les membres de l’intersyndicale de comités de jeunes

La Confédération des organisations syndicales indépendantes du Bénin (Cosi-Bénin) a organisé à la bourse du travail à Cotonou, les 19 et 20 juin 2019, un atelier de renforcement des capacités des membres de l’Intersyndicale de comités de jeunes des confédérations et centrales syndicales.

Le thème de la formation est «Renforcement de capacités des membres de l’intersyndicale des comités de jeunes sur les techniques d’analyse et de propositions alternatives sur les politiques nationales de développement en lien avec l’emploi au Bénin.»

L’organisation syndicales indépendantes du Bénin (Cosi-Bénin) s’emploie inlassablement pour un développement et l’employabilité des jeunes. C’est dans ce cadre que s’inscrit la vague de formations que la Cosi-Bénin organise aux membres de l’Intersyndicale de comités de jeunes des confédérations et centrales syndicales.

Ainsi, après l’atelier national de renforcement de capacités des membres de l’Intersyndicale de comités de jeunes des confédérations et centrales syndicales sur les techniques de L&P après une évaluation des actions menées en 2018, c’est sur les techniques d’analyse et de propositions alternatives sur les politiques nationales de développement en lien avec l’emploi au Bénin que les jeunes ont été formés.

L’objectif de cet atelier qui s’inscrit également dans le plan opérationnel 2019 relatif à l’employabilité des jeunes est d’outiller les participants sur les outils et techniques devant permettre aux jeunes leaders syndicaux d’améliorer leur participation à l’analyse et au suivi des politiques nationales en lien avec l’emploi.

Cet atelier de deux jours a connu la participation des membres de l’intersyndicale des comités de jeunes des six centrales/confédérations syndicales (CSA Bénin, CSUB, CSPIB, CGTB, UNSTB et COSI Bénin). La première journée a été consacrée à une communication sur le thème
«Analyse des politiques publiques en lien avec l’emploi des jeunes : quels outils pour les jeunes leaders ?». Elle a été présentée par le socioéconomiste Dr Christian Yedji.

La seconde journée a été meublée par des travaux de groupe avec pour objectifs l’utilisation des outils d’analyse et de suivi. Les techniques acquises aideront les membres de l’intersyndicale à mieux analyser les politiques et être une force de propositions sur les questions liées à l’employabilité des jeunes.

Par Abdul Wahab ADO

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.