BÉNIN24 TÉLÉVISION
Toute l'actualité en continu et en temps réel

Tennis de Table/ Championnats d’Afrique cadets, juniors et U21 : le Bénin engagé uniquement dans les épreuves individuelles

La capitale ghanéenne, Accra est depuis dimanche 7 avril 2019, l’épicentre du tennis de table africain. Et pour cause elle abrite les Championnats d’Afrique cadets, juniors et U21 ans de la discipline, aussi bien en équipes qu’en individuels.

Pour cette joute continentale qui réunit près de 21 Nations, le Bénin est présent avec trois pongistes dont un garçon et deux filles. Il s’agit de Mouyassir Gafarou (athlète champion en titre du Bénin des U21), Ziadath Akadiri (athlète championne en titre U21) et Chancia Lima (athlète, Vice-championne U21).

La délégation béninoise conduite par Wakilou Dine (ndlr : en même temps coach de la sélection nationale) a quitté Cotonou ce mercredi 10 avril 2019 pour Accra.

Pour cette compétition, le Bénin s’est engagé uniquement dans les épreuves individuelles et est entré en compétition hier, jeudi 11 avril.

«L’objectif de cette participation béninoise, c’est de permettre à nos champions de jauger leurs niveaux à ceux de la sous-région ouest africaine d’une part et aux autres pongistes de l’Afrique d’autre part», a fait savoir le président de la Fédération béninoise de tennis de table (FBTT), Ferdinand Sounou.

C’est une occasion également pour les jeunes pongistes béninois d’avoir un Ranking. Pourquoi pas les voir après dans le carré d’as africain tel est la noble ambition du président.

A en croire le président de la FBTT, ce sera également une occasion pour ces jeunes béninois de leur permettre de découvrir un plus par rapport à leur actuel jeu.

«Car, toute participation est un gain en matière technique, tactique et stratégique», a souligné Ferdinand Sounou.

Le Nigéria rafle tout en équipe…

Pour la compétition en équipe, c’est le Nigéria qui a raflé tout sur son passage dans les trois catégories (du 7 au 10 avril), en ne laissant aucune chance à ses adversaires. Les ‘’Ecureuils’’ pongistes, absents pour cette compétition en équipe doivent élever leur niveau de jeu pour espérer monter sur l’une des places du podium.

Surtout que le Bénin peut s’aligner dans deux catégories que sont juniors et U21 pour le compte de ces trois ambassadeurs (ils sont des juniors et peuvent être surclassés U21, ndlr).

Notons que le Ghana a battu le record de pays participants à cette édition 2019 des Championnats d’Afrique cadets, juniors et U21 ans de tennis de table avec 21 Nations.

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

LÉGISLATIVES 2019

LÉGISLATIVES 2019

CAN 2019

CAN 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.