BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Transport terrestre : Le délai pour l’obtention des plaques d’immatriculation réduit à 24 heures

Les membres du gouvernement réunis en session ordinaire du Conseil des ministres, ce mercredi 19 décembre 2018, ont décidé de réformer le système d’immatriculation et de ré-immatriculation des véhicules en République du Bénin.

Selon le relevé du Conseil des ministres, la simplification de la procédure d’immatriculation des véhicules à 4 roues est un volet de la nécessaire modernisation des formalités liées à la mise en consommation des véhicules et à l’allègement des pièces administratives y relatives.

Les réformes engagées dans le secteur comportent le double avantage de satisfaire les attentes des automobilistes et de renforcer la sécurité des autres usagers de la route.

Ainsi, à compter du premier trimestre de 2019, le délai entre le dépôt du dossier et l’obtention des plaques sera de 24 heures.

Selon le communiqué final du Conseil des ministres, ces réformes visent entre autres à supprimer le livret de bord dont la possession pour des raisons sus-évoquées, devient superflue et les frais pour son acquisition sont donc supprimés.

Aussi, pour éviter la rupture des intrants et accessoires d’immatriculation, et assurer la célérité des opérations de confection des plaques d’immatriculation, sera-t-il procédé à l’ouverture, à d’autres partenaires, des activités de confection des plaques, selon un cahier des charges qui en précisera les modalités.

Dès la mise en œuvre de la mesure, les plaques minéralogiques seront fixées sur les véhicules auxquels elles sont affectées, à la diligence des propriétaires, par des prestataires de leur choix après l’accomplissement des formalités d’immatriculation. Mais en attendant, sur une période de 6 mois, l’administration en charge des transports terrestres continue d’assurer l’édition et l’impression des cartes grises.

Par F. A. A.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.