BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Travaux d’aménagement routier : Kétou-Idigny –Savè, Savè-Okéowo et Omou-Ayékotonian lancés

Rallier Kétou et Savè et la frontière bénino-nigériane par certains axes routiers ne sera que chose aisée les tous prochains jours. Le programme d’actions du gouvernement y travaille d’arrache pieds avec le lancement hier jeudi 16 juillet 2019 à Kétou de plusieurs axes entre Kétou et Savè et Kétou-frontière du Nigéria. C’était en présence du ministre des infrastructures Alassane Sidou et du directeur général des infrastructures.

Kétou-Idigny –Savè, Savè-Okéowo et Omou-Ayékotonian, soit près de 140 kilomètres de routes bitumées à construire par le gouvernement au profit des populations de Savè et de Kétou, et de tous les béninois qui font la navette entre les deux communes ou rallient encore certaines frontières nigériane à partir de Kétou.

Fruit de la coopération entre le Bénin et l’Etat brésilien, ce projet est financé à hauteur de 188 millions de dollars US, soit 112 milliards de francs CFA par le Banque du Brésil, avec une contrepartie béninoise de 10 millions de dollars US soit 6 milliards de francs CFA du budget national. C’est du moins ce qu’a expliqué le ministre Alassane Séïdou dans son mot d’ouverture où il a exprimé les sincères gratitudes de tout le peuple béninois et son gouvernement au Brésil.

En abordant en détail le chantier, Jacques Ayadji, directeur général des infrastructures, confie qu’il est question des axes Kétou-Idigny-Igbodja-Savè longs de 85,80 Kilomètres et des bretelles Omou-Illadji-Ayékotonian longues de 26,6 kilomètres, de la bretelle Savè- Okéowo-Frontière du Nigeria de 27,5 Kilomètres.

Aussi, il poursuit qu’il ne s’agit pas de lancement pour du lancement mais bien au contraire d’une cérémonie d’officialisation sachant que l’entreprise en charge des travaux est sur le terrain depuis bien des mois. Ceci viendra compléter la série de chantiers déjà ouverte et achevée ou encore en cours au Bénin afin d’offrir de meilleures conditions de vie aux Béninois.

En saluant lui la concrétisation du projet marqué par l’ouverture dudit chantier, signe de la vitalité des relations entre les deux Etats. Il a ensuite donné toute l’assurance nécessaire en ce qui concerne la qualité des travaux vu qu’ils seront exécutés par une entreprise qui s’y connait et qui à plusieurs reprises a eu à faire ses preuves ici et ailleurs.

Par Bidossessi WANOU

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.