BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Un faux militaire et proche d’un colonel  a été arrêté à bord d’un véhicule de commandement

Un faux militaire a été arrêté dans la commune d’Adjamé à la gare de la société des transports d’Abidjan (SOTRA Gare Nord).

A bord d’un véhicule immatriculé 310 140 de l’armée ivoirienne, le faux militaire a été intercepté par d’autres militaires en patrouille dans les environs de la gare de SOTRA.

C’était le lundi 11 janvier. Une source nous a indiqué que le faux militaire sous le sobriquet de ‘’Solo Kpayaille» a combattu en 2011 aux côtés d’un colonel bien connu proche du pouvoir Ouattara. Après les combats, il avait pris ses quartiers à la Compagnie républicaines de sécurité (CRS) dans la commune d’Adjamé située à Williasmville.

Il s’est ensuite retiré dans le camp militaire d’Akouédo. Selon cette même source, ‘’Solo Kpayaille’’ a travaillé avec Soumaïla Bakayoko, l’ex-chef d’état-major des armées de Côte d’Ivoire aujourd’hui à la retraite. Malgré sa participation aux opérations de ratissage notamment dans les communes d’Adjamé et d’Attécoubé après le 11 avril 2011 et sa proximité avec certaines autorités de l’armée ivoirienne, le faux militaire n’avait pas été pris en compte dans l’armée comme de nombreux combattants.

Même si pour l’heure, l’on ignore si » Solo Kpayaille »faisait objet d’une enquête, notons qu’en novembre 2018, Hamed Bakayoko, ministre d’Etat, ministre de la défense avait fait radier 33 militaires des rangs des forces de défense et de sécurité pour nationalité douteuse.

Ils étaient tous issus de l’ex-rébellion des forces nouvelles de Guillaume Soro.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.