BÉNIN24 TÉLÉVISION
Toute l'actualité en continu et en temps réel

Un jour, une chronique : La communication comme le socle dans une relation amoureuse

Le monde ne connaîtrait tellement pas autant de divorces, de ruptures, de séparations si dans les couples et dans les relations amoureuses les gens prenaient le temps de s’ecouter, de se parler et se comprendre.

Dis comme ça, ça a plutôt l’air d’être facile mais il faut avouer que “l’Amour n’est pas rose tous les jours.”
Cependant, plus que toutes les autres solutions, communiquer au sein d’une relation amoureuse est l’idéal souhaité et recommandé.

En effet, à travers la communication permanente et perpétuelle, les malcomprehensions, les frustrations,les mauvaises interprétations pourraient être évitées.

A titre illustratif, deux exemples tirés du quotidien des gens qui nous entourent :

-Gilres et Attia sont en couple depuis 01 an. Tout va bien pour eux. Le seul hic est que Gilres est un homme professionnellement très occupé. Au point, de ne plus accorder attention et temps à sa dulcinée. Attia, tant bien que mal essaie de ramener Gilres à elle, de lui faire comprendre qu’elle a besoin de lui, etc…

Mais Gilres ne sait pas l’écouter, il ne sait pas faire attention aux signes. Délaissée et désespérée, Attia à elle toute seule s’imagine des tas d’histoires “Gilres ne m’aime plus “,”Maintenant qu’il a obtenu ce qu’il désirait, Il ne veut plus de moi.”,”Je compte pour du beurre pour lui. “,”Il se fout de moi. “,etc… Et un beau jour, vlam ! Tout tombe à l’eau….

-Abigail et Joannes sont ensemble depuis quelques mois. Mais un jour, une amie d’Abigail lui souffle qu’elle a vu Joannes en compagnie féminine dans un bar. Sans essayer d’en discuter avec ce dernier, elle se replie sur elle-même, boude, etc…

Entre temps, l’amie de Abigail n’avait peut être pas le fin mot de l’histoire.. Pendant ce temps, Abigail accumule des ressentiments, de la rancune, de la frustration et puis un jour, patatrac ! Tout s’effondre.

Constatez avec moi toute la débilité des deux histoires sus exposées. Dans le premier cas, il aurait juste fallu que Gilres se pose un peu pour écouter Attia et pour lui accorder du temps et dans le deuxième cas, que Abigail parle avec Joannes.

Moralité de l’histoire : Dans un couple ou dans une relation amoureuse, apprendre à s’écouter, à se parler et à se comprendre est capital.

Il ne suffit pas dès les débuts d’une histoire amoureuse d’etre mielleux, de promettre terre et ciel à la personne convoitée pour après l’avoir séduite, la garder comme un objet de décoration dans sa vie, ou comme un trophée.

L’amour quand il est sincère, se cultive tous les jours et toutes les astuces sont bonnes pour maintenir, préserver et pourquoi pas attiser la flamme de l’amour.

Une chose est de tomber amoureux, de compter fleurette à l’être aimé, d’obtenir son amour et son consentement à s’engager dans une relation amoureuse , mais le plus gros défi reste la marche à suivre et l’attitude à adopter pour éviter au maximum les regrets, les frustrations et les séparations tous azimuts.

Quelqu’un m’a dit un jour, “Je tombe amoureux de ma femme tous les jours. “Et si on en prenait de la graine ?

Par Anita MARCOS

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

LÉGISLATIVES 2019

LÉGISLATIVES 2019

CAN 2019

CAN 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.