BÉNIN24 TÉLÉVISION
Toute l'actualité en continu et en temps réel

WhatsApp : le gouvernement béninois informe d’une “sérieuse faille de sécurité” dans l’application

Cette faille permettait d’installer un logiciel espion sur le téléphone d’un utilisateur à son insu. L’application recommande à ses utilisateurs de mettre à jour son logiciel au plus vite.

“Si vous n’avez pas encore mis à jour votre messagerie WhatsApp, faites-le en urgence. Une faille permet l’installation d’un logiciel espion par le biais d’un appel reçu même non décroché”, a publié l’Equipe gouvernementale de réponse aux incidents de sécurité informatique sur son compte Twitter.

Celle-ci permettait à quiconque d’installer un logiciel espion (qui collecte et transfère des informations) sur le téléphone d’un autre utilisateur, en passant simplement un appel. La technique fonctionnait même si la victime ne répondait pas au coup de fil.

Une faille de sécurité de WhatsApp a permis l’installation d’un logiciel espion

Les équipes de la plateforme américaine de messagerie instantanée WhatsApp ont récemment découvert une faille majeure, permettant d’espionner un téléphone par le biais d’un simple appel, a révélé lundi le Financial Times.

Selon le média britannique, cette faille aurait été exploitée pour installer le logiciel espion Pegasus, développé par NSO Group. Cette entreprise israélienne de sécurité informatique est spécialisée dans les logiciels d’espionnage pour les gouvernements et les autorités. Sa solution Pegasus permet d’activer discrètement la caméra et le micro d’un téléphone, mais aussi de collecter les emails, messages et données de localisation (données indiquant la position géographique d’un appareil).

Selon un porte-parole de Facebook, cette faille permettait à quiconque d’espionner l’ensemble de l’activité d’un téléphone portable, par un simple appel. Et ce, même si la victime n’a pas pris le temps d’y répondre. L’entreprise n’a pas révélé combien de smartphones ont été infectés parmi les 1,5 milliard d’utilisateurs.

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

LÉGISLATIVES 2019

LÉGISLATIVES 2019

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.